Andrzej Marczewski

Andrzej Marczewski a été développeur web dans les années 2000. Il a travaillé dans le andrejz marczewskidomaine du web design, aussi bien pour le secteur publique que pour de petites ou grandes entreprises. En 2011, il découvre le concept de gamification et déjà passionné de jeux vidéo, il se lance à corps perdu dans ce nouveau domaine domaine d’activités.

Aujourd’hui, il est considéré comme un expert en la matière. Il a écrit sur la gamification via son blog Gamified UK, ainsi qu’un livre intitulé Even Ninja Monkeys like to play, et il a participé à plusieurs conférences sur le sujet dans le monde. Il est actuellement consultant en gamification pour le G2G3 depuis 2016. Le G2G3 est une entreprise visant à fournir des solutions de communication et de jeux dans le but d’accroître les performances de l’entreprise.

En s’inspirant des types de joueurs selon Bartle, Marczewski a établi un système propre aux types d’utilisateurs de gamification. Bartle a décrit 4 types de joueurs tandis que Marczewski en décrit 6 à un niveau basique : Player, Achiever, Free Spirit, Socialiser, Philanthropist, et Disruptor. J’explique précisément ici ces notions.

from-mmo-player-types-to-gamification-user-types-16-638

En 2013, Andrzej Marczewski a émis l’idée d’un code éthique de la gamification dans le but de fournir aux designers un ensemble de règles afin d’utiliser la gamification à bon escient. Ce code a été repris et rédigé par des membres de la communauté pour des membres de la communauté. Mis à jour en décembre 2015, cet ensemble de règles, appelé « Open Gamification Code of Ethics« , s’articule autour de 5 notions essentiels : l’honnêteté, l’intégrité, la transparence, la qualité, et le respect. Il est important pour Marczewski d’utiliser la gamification avec une démarche responsable, non pour seulement accroître ses bénéfices mais pour avancer vers une qualité supérieure et plus engageante dans notre travail de tous les jours ainsi que de nos utilisations quotidiennes en tant que consommateur.

Keep your mind open !
D.L.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :